Fiscalité à Montpellier 34 Occitanie

Pourquoi le service fiscalité à Montpellier ?


Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui continuent de confondre ou de comprendre de la mauvaise manière ce que l’on veut dire lorsque l’on parle de saisie comptable. Certes, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit de la saisie de documents financiers tels que les factures de vente, les factures d’achat, les factures d’avoir, etc. Mais en réalité, il ne s’agit pas que de saisir. La saisie telle que nous comprenons le mot, est très facile à appréhender. Mais lorsque l’on parle de saisie comptable, il s’agit d’abord et avant toute chose de pouvoir traduire ces différents documents en termes comptables. C’est d’ailleurs là que se trouve l’aspect le moins aisé. En effet, dans le secteur de la comptabilité, tous les travaux tournent autour d’un document principal qui est appelé le plan comptable. Le plan comptable est un document dans lequel sont numérotées toutes les opérations qui puissent être effectuées en entreprise ou qui puissent affecter d’une manière ou d’une autre la vie de l’entreprise. Pour réaliser une saisie comptable comme il se doit, il faut donc maitriser du début à la fin chaque numéro, avec l’opération correspondante. Sans quoi, vous pourriez banalement passer des heures à ne chercher que le numéro correspondant à une seule opération. Par contre, en tant qu’expert comptable, ce sont des travaux que nous effectuons plusieurs fois au quotidien. Toutes les données sont donc tout à fait maitrisées au bout des doigts et nous n’y passons que quelques secondes. En outre, la saisie comptable consiste donc à enregistrer les opérations financières d’une entreprise, en tenant compte des termes comptables, des numéros adéquats et des dates qu’il faut. Elle sert à produire en fin d’exercice les comptes annuels de l’entreprise, de même que le bilan.

Le principal problème que vous pouvez avoir et qui devrait vous amener à faire appel à nos services et à notre expertise, c’est la perte de temps. Comme vous pouvez vous en douter, en tant que chef d’entreprise, il vous coûtera sans doute des heures pour finir une saisie comptable adéquate. Même si vous avez un comptable externe, nos services pourraient s’avérer indispensables pour vous. Un expert comptable saura plus facilement et plus rapidement finaliser une saisie comptable afin de passer à l’établissement des comptes. Ce qu’il faut retenir, c’est que lorsqu’une petite erreur se glisse dans la saisie des pièces comptables, c’est tout le travail qui est faussé. Vous auriez donc perdu du temps en ayant essayé de le faire par vous-même. C’est pour cela qu’il vaut mieux contacter un cabinet d’expertise comptable pour vous aider dans le classement des factures, la recherche des documents, etc.

La solution fiscalité.


Vous êtes sans douté informé que chaque année l’administration fiscale s’adonne à des contrôles fiscaux dans chaque entreprise implanté sur le territoire national. Les éléments qui sont principalement contrôlés sont les bilans, les comptes annuels, les déclarations fiscales, sociales et juridiques, etc. Imaginez que dans de pareilles circonstances, vos comptes et vos documents soient erronés. Il s’en suit indubitablement des pénalités qui, qu’on le veuille ou non, constituent pour vous des charges financières qu’il vaut mieux éviter. La meilleure chose à faire est donc de faire appel à notre cabinet d’expertise en comptabilité.

Pourquoi ? Fiscalité ?


Notre solution est un service de saisie comptable très efficace qui vous fait gagner du temps. Nous nous chargeons également d’effectuer une transmission des pièces en ligne grâce aux logiciels de saisie comptable en ligne. Ainsi, tout en nous déléguons la responsabilité, vous avez la possibilité de suivre chaque étape de nos travaux et d’opérer des amendements si besoin est. Nous prenons totalement en charge la saisie de vos factures, qu’il s’agisse des opérations d’achat, de vente, des factures d’avoir ou de toute autre pièce nécessaire. En dehors de la simple saisie des pièces, nous vous proposons également notre expertise pour l’établissement des comptes de résultats, des comptes annuels, de la production du bilan annuel en respectant de manière scrupuleuse le principe de la partie double. Voilà encore un volet qui peut donner des migraines : parvenir à obtenir en fin de bilan une somme des débits égale à la somme des crédits.